ESPACE FUSTERIE
Lancé en avril 2008, l’Espace Fusterie est un projet enthousiasmant dans un lieu unique, au carrefour de la spiritualité, de la culture et de l’actualité. Il constitue une passerelle inédite et désormais reconnue entre le séculier et le spirituel au coeur de la Cité.
Voulu comme lieu-charnière par l’Eglise protestante de Genève et soutenu par elle depuis le début de l’expérience et du projet, l’Espace Fusterie est renforcé par l’attention d’un comité qui soutient le travail d’équipe et par une association des amies et des amis de l’Espace Fusterie.
Le projet de restauration-rénovation de l’édifice qui abrite cet Espace a pour but de pérenniser sa mission dans un environnement adéquat, où l’histoire rencontre les enjeux de la modernité.
Lieu vivant, ouvert, habité de manière plurielle, l’Espace Fusterie est attentif aux défis qui l’attendent, pour une présence renouvelée de l’Eglise en milieu urbain.
ASSOCIATION DES AMI-E-S de l’ESPACE FUSTERIE
Créée le 1er octobre 2015, cette association a pour but de contribuer au soutien (sous toutes ses formes) et au développement des activités de l’Espace Fusterie, à Genève et au-delà.
Elle recueille à cet effet les ressources et les fonds nécessaires.
Rassemblant les amies et les amis, habitué-e-s du lieu ou intéressé-e-s par ses activités, elle souhaite fédérer les énergies et les générosités, tout au long de l’année, de tous et de chacun, dans l’esprit de cet Espace et pour lui.
Elle est domiciliée au 18, place de la Fusterie 1204 Genève et son n° de ccp c/o PostFinance est le suivant : 14-804422-0.
Elle perçoit auprès de ses membres une cotisation statutaire de CHF 30.-/an et elle reçoit avec gratitude toute aide financière et /ou matérielle.
<Pour voir la suite des photos >
http://www.photographygeneva.com/gallery/le-temple-de-la-fusterie-fete-ses-300%E2%80%89ans/
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.